Translate

mardi 16 décembre 2014

Des huiles pour réduire les cernes et les poches sous les yeux ?

Bonjour à tous,


J'avais envie de parler des cernes sous les yeux aujourd'hui : faut dire que j'en ai depuis toujours, c'est malheureusement un héritage de ma famille ahah.


J'ai pris la première photo qui m'est tombée sous la main. lors de mes vacances en République Tchèque. On voit bien que j'ai des poches sous les yeux, mais je jure que le vis bien (il y a pire comme problème dans la vie ahah)

Bref vous avez compris quoi ^^



D'où viennent les cernes et les poches sous les yeux ?


La peau autour des yeux est plus fine que sur le reste du visage, c'est la raison pour laquelle une mauvaise circulation sanguine et lymphatique fait apparaître des vaisseaux bleus/verts au niveau de cette région. Une mauvaise circulation sanguine à ce niveau là peut être provoqué par la fatigue, une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool...).


Les poches quant à elles, témoignent d'une accumulation d'eau et de graisse sous les yeux. Les mêmes facteurs que ceux cités précédemment en sont responsables, auxquels s'ajoute le vieillissement.


Il existe des crèmes pour le contour des yeux qui se sont révélées être assez inefficaces pour moi. On m'avait conseillé de les mettre au frais, puisque le froid active la microcirculation. Je pense qu'en effet c'est une bonne technique, à condition de l'ajouter à des huiles ayant elles-mêmes des propriétés circulatoires !



Quelles huiles utiliser pour le contour des yeux ?


L'huile de Tamanu (ou de Calophylle Inophyle) est riche en polyphénols qui sont reconnus pour activer la circulation sanguine. Elle a aussi une action anti-bactérienne avec la présence d'Inophyllin A et même cicatrisante avec la Calaustraline et l'Inophyllolide. Voilà une huile aux multiples vertues qui peut être utilisée dans beaucoup de cas !




L'huile de Carthame est également une huile dont les propriétés améliorent la circulation sanguine. Notamment grâce à la présence de vitamine K qui favorise la coagulation sanguine et diminue les rougeurs.




Vous pouvez en déposer matin et soir quelques gouttes sur le contour de l'œil en tapotant légèrement jusqu'à pénétration totale de l'huile. Effectuer des mouvements allant de l'intérieur jusqu'à l'extérieur de l'œil.



Qu'en est-il des huiles essentielles ?


Le contour de l'œil est une zone sensible et fragile, je déconseille donc l'utilisation d'huiles essentielles dans cette région, au risque d'en mettre dans les yeux.

Voilà qui devrait aider les plus chanceuses d'entre nous dont les cernes ne sont pas héréditaires. 

Pour les autres, ces huiles ne sont que bénéfiques et bien qu'elles ne permettent pas de faire disparaître les colorations pas très jolies du contour de l’œil, utilisées quasi quotidiennement, elles peuvent permettre à la situation de ne pas empirer avec l'âge (pour ne pas se retrouver avec des poches si on a juste quelques vaisseaux qui ressortent par exemple).

Prendre soin de sa peau doit se faire au quotidien, pour ralentir les signes de l'âge (et sans dépenser des sommes folles dans des crèmes anti-rides).

A bientôt,

Chloé

3 commentaires:

  1. J'ai de l'huile de tamanu !! Effectivement je l'utilisai plutôt pour ses vertus cicatrisantes ! Par contre elle pue lol

    Athina du blog Keep It Bloom

    RépondreSupprimer
  2. Hahah oui bah le problème quand on achète une huile c'est qu'on ne sait pas si elle a été désodorisée ou pas XD

    RépondreSupprimer
  3. Oui l'huile de Tamanu a un odeur d'huile de noix mais elle est 100% naturelle. Moi je la mélange avec ma creme de nuit et pas de probleme d'odeur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...