Translate

mercredi 31 décembre 2014

Bonne année 2015 !

Je vous souhaite à tous une excellente année 2015 !




Faites ce que vous voulez dans votre vie, ne laissez personne dicter vos actes : agissez et soyez heureux !

Si je dis ça, c'est parce que cette dernière année a suscité beaucoup d'interrogations dans mon esprit... J'ai eu mon diplôme de Master, j'ai entamé mon stage en laboratoire pour faire un doctorat...

Est-ce qu'encore une fois je prenais les bonnes décisions ? Le bon chemin ?


J'ai attendu mon financement et je l'ai eu...

Là, tout de suite, maintenant, je n'ai plus de doutes. Je sais que j'ai envie de me plonger corps et âme dans la recherche fondamentale. Mais ce n'est pas pour autant que je ne ferai que ça des trois prochaines années.

Bloguer m'a beaucoup manqué cette année. Plus le temps passait et plus je me rendais compte que j'avais beaucoup à dire sur les cosmétiques. Et pourtant, j'étais comme figée. Tout comme ce blog qui est resté en suspend plusieurs années.

C'est difficile de d'y remettre après qu'autant de temps se soit écoulé. Il faut dire qu'il n'avait tenu que quelques mois, à l'époque. Je n'avais certainement pas réussi à me faire un nom dans la blogosphère. C'était un peu comme repartir à zéro.

Aujourd'hui, je suis heureuse parce que le nombre de visites du mois de décembre n'a jamais été aussi élevé dans toute l'histoire du blog. Même si je n'ai pas encore de lecteurs fidèles, ces résultats m'encouragent et je sais que je ne parle pas dans le vide (et même si chaque article de devait aider qu'une seule personne, je serai heureuse !).

J'avoue que j'appréhendais un peu ce qu'on allait penser de moi en reprenant ce blog : et si ma directrice de thèse tombait dessus et y trouvait des énormités que je ne vois pas ? Ben tant pis. Je prends le risque. Je pense que mes sources sont sûres. Mais le monde scientifique évolue si rapidement qu'on ne sait jamais vraiment...



En tout cas, j'espère que cette année, vous ne vous freinerez pas dans la réalisation de vos rêves ! Parce qu'on n'a qu'une seule vie et qu'il faut en profiter un maximum pour être en paix avec nous-mêmes :)

A bientôt,

Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...